Mercredi 11 mai : le récap’

Ce mercredi 11 mai, c’est une journée calme pour l’équipe de France, mais riche en émotion. À seulement 14 ans, Margaux Brejo décroche une médaille de bronze, pour la première édition du golf féminin aux Deaflympics. En volley-ball, pas de surprise. Les Ukrainiens l’emportent sans difficulté et envoi les Bleus en petite finale pour la médaille de bronze. Résumé de cette dixième journée de compétition.

Pour l’apparition du golf féminin, aux Deaflympics, Margaux Brejo entre dans l’histoire. À seulement 1w4 ans, elle a décroché la médaille de bronze au terme d’une confrontation intense, avec la Norvégienne Andrea Hovstein Hjellegjerde. À égalité après le 18e trou, les deux golfeuses se sont lancées dans une séance de « mort subite ». Aucune des joueuses n’a pris l’ascendant avant la 21e manche. C’est dans cette manche que la Francilienne a pris l’ascendant pour s’imposer (4 manches à 3) et décrocher la 3e place.

Pas de surprise et pas de finale pour le volley

Ils étaient les favoris de cette rencontre, et les tricolores n’ont rien pu faire. Les Ukrainiens ont remporté cette demi-finale contre les Bleus, avec facilité. Face aux finalistes des Deaflympics 2017, les Bleus se sont inclinés en trois sets (25/12 – 25/20 – 25/18), mais n’ont pas démérité. Ils ont tenté des choses pour surprendre l’adversaire, sans grande réussite. Mais l’expérience Ukrainienne a parlé et envoi les Bleus en petite finale. L’aventure n’est donc pas terminée puisque les Français affronteront, ce vendredi à 17h30 (heure française), l’Italie pour décrocher une médaille de bronze. Pour rappel, les Bleus s’étaient déjà inclinés, en phase de poule. Mais ce sera un tout autre et un tout autre enjeu.


LES IMAGES DU JOUR


PODIUM DU JOUR

BRONZE

Margaux BREJO – GOLF


LE CLASSEMENT DES NATIONS

7 – FRANCE (6 – 2 – 5 = 13)


LE PROGRAMME DU JOUR