Jeudi 5 mai : le récap’

Ce jeudi 5 mai sonnait la fin des compétitions pour le judo français. Une fin qui se termine avec du bronze autour du cou pour le tournoi par équipe. En volley-ball, les résultats s’enchainent avec une deuxième victoire en deux rencontres. En tennis, pas de surprises. Nicolas Lanfranchi et Maxime Sanchez se qualifient pour le second tour. Et en natation, pas de finale pour les deux tricolores qui étaient dans la même séries du 50m nage libre.

Trois jours de compétition, quatre médailles, c’est le bilan de nos judokas dans ces Deaflympics. Camille Brasse, Amadou Meite, Arthur Repiquet et Raphaël Ourednik étaient engagés sur le tournoi par équipe ce jeudi. Dans une compétition qui a démarré en demi-finale, les Bleus se sont inclinés face à la Corée du Sud, trois combats à un. Direction la petite finale, où ils se sont imposés face aux Turques. Une bonne moisson de médailles pour le judo sourd qui donnera sûrement envie à des plus jeunes de se lancer dans cette discipline.

Deux sur deux en volley-ball

Après la victoire en trois sets contre le Brésil, l’équipe de France de volley-ball a confirmé ce bon résultat face au Mexique. Les tricolores ont de nouveau maîtrisé cette rencontre et ont logiquement remporté ce match en trois sets. Score final 25-16 / 25-16 / 25-15, pour Frédéric Bigler : « C’est encore un bon résultat aujourd’hui 3-0 avec des scores assez favorables à l’équipe. Dans l’ensemble, c’est très satisfaisant bien sûr de ce match, mais quelques petits points encore améliorer dans la forme. On a bien tenu la réception, ce qui nous a permis de développer notre jeu en particulier avec des balles rapides au centre, donc ça c’est très positif. Ça nous met dans une situation favorable pour affronter le Venezuela demain et puis le gros morceau je pense après-demain contre l’Italie. On va essayer d’aller chercher pourquoi pas la première place du groupe ! »

Rendez-vous au second tour !

Qualification facile pour le double Nicolas Lanfranchi et Maxime Sanchez, au premier tour du tournoi de double homme. Une victoire expéditive 6-0 / 6-0 face aux Israëliens Kfir Ben Hamo et Dinasti Kolesov Reynlib. Pour le second tour, ils seront opposés aux Indiens Dhananjay Dubey et Prithvi Sekhar, têtes de série numéro 3 dans ce tournoi.  

A quelques dixièmes de la finale

Elles étaient alignées, dans la même série, mais ne se sont pas qualifiées pour la finale du 50m nage libre. Manon Haab et Zélia Masse sont à mi-parcours dans ces Deaflympics et, malheureusement, les qualifications du 50m nage libre n’étaient pas en leur faveur. Sur cette courte distance, les tricolores ne sont pas parvenus à être dans les huit meilleures des séries, malgré les 29.29 secondes de Zélia et les 30.98 secondes de Manon. C’est dire le niveau qui était présent sur cette distance.


LES IMAGES DU JOUR


LE PODIUM DU JOUR

BRONZE

Camille BRASSE, Amadou MEITE, Arthur REPIQUET, Raphaël OUREDNIK – Tournoi par équipe (Judo)


LE CLASSEMENT DES NATIONS

1 – Ukraine (24 – 9 – 13 = 46)
2 – États-Unis (8 – 2 – 10 = 20)
3 – Japon (6 – 4 – 4 = 14)
4 – Iran (4 – 5 – 6 = 15)
5 – FRANCE (3 – 0 – 4 = 7)


LE PROGRAMME DU JOUR