Vincent Novelli, porte-drapeau de l’équipe de France

Le Comité de Coordination des Sportifs Sourds de France a annoncé la nomination du tennisman Vincent Novelli, comme porte-drapeau. Déjà titré par deux fois en double, aux Deaflympics de 2009 et 2017, ce sportif au mental d’acier se dit « toujours motivé pour monter sur le podium ». À Caxias do Sul, au Brésil, il aura « à cœur de représenter son pays de la plus belle des manières », en poursuivant sa quête de médaille.

Quels sentiments avez-vous après cette annonce ? 
Vincent Novelli
: « C’est un immense honneur pour moi de représenter la délégation française et d’en être le porte-drapeau. C’est une vraie fierté de pouvoir emmener mes compatriotes vers la réussite et le dépassement de soi.« 

Comment envisagez-vous votre rôle de porte-drapeau ?
V.N. : « Je n’envisage rien de nouveau. Je suis naturellement solidaire et bienveillant. Je suis aussi un guerrier sur le terrain, car représenter son pays est une chance inouïe.« 

Quels sont vos objectifs pour ces Deaflympics ?
V.N. : « Pour ces Deaflympics, j’ai déjà de l’expérience et je suis toujours motivé pour aller le plus loin possible dans la compétition. En simple je vise le podium et en double, avec Mikael Laurent, nous venons clairement pour conserver notre titre acquis à Samsun en 2017. Nous l’avons déjà fait et le temps nous a rendu encore plus fort !« 

Quel est votre état d’esprit à quelques jours du départ pour Caxias do Sul ?
V.N. : « Je pars pour le Brésil avec l’envie de tout donner. Je souhaite pouvoir encourager toute la délégation et que nous puissions créer l’exploit ensemble en gagnant un maximum de médailles. Ce qui sera le fruit de la récompense d’un investissement quotidien.« 


PALMARÈS 

Deaflympics :

  • OR en double homme (2009 et 2017)
  • ARGENT en double homme (2013) / mixte (2017)

Championnat d’Europe :

  • OR en simple (2015)
  • ARGENT en double homme (2015)