Vendredi 13 mai : le récap’

Ce vendredi 13 mai, c’est une nouvelle journée dorée pour la délégation tricolore, qui décroche une quinzième médaille grâce à Pamera Losange. Pas de bronze pour le volley-ball et des Deaflympics qui se terminent prochainement. Voici le résumé de cette douzième journée à Caxias do Sul.

Elle avait brillé sur le 100m, aujourd’hui elle rayonne sur le 200m. Pamera Losange fait carton plein aujourd’hui. Qualifiée pour la demi-finale, avec un record du monde, la sprinteuse de 19 ans a obtenu son ticket pour la finale avec un temps exceptionnel. En facilité sur les qualifs, elle améliore son temps en demi et améliore son record du monde en 23.89s. La veille, elle avait réalisé un temps de 24.18s.

En finale, pas de record, mais tout de même une victoire en 23.93s. Deuxième médaille d’or pour Pamera, qui a réussi ses premiers Deaflympics, avec la manière.

Les volleyeurs au pied du podium

En petite finale, les Bleus pouvaient créer l’exploit en étant revanchard face aux Italiens. En phase de Poules, l’Italie avait battu la France en 3 sets. Mais dans cette petite finale, la confrontation était bien plus égale. La rencontre a été au bout des 5 sets, mais ce sont les Italiens qui se sont imposés, une nouvelle fois. Les Bleus n’ont pas à rougir de cette confrontation et de cette 4e place. Ils s’inclinent 28-26 / 24-26 / 25-21 / 15-25 / 15-10, mais ont une belle marge de progression devant eux.


LE PODIUM DU JOUR

OR

Pamera LOSANGE – 200m (Athlétisme)


LE CLASSEMENT DES NATIONS

6 – FRANCE (8 – 2 – 5 = 15)


LE PROGRAMME DU JOUR

Pas de Français en compétition