La Délégation Française

Avec ses 45 sélectionnées, l’équipe de France sera quant à elle engagée dans sept disciplines : le football, le badminton, le judo, l’athlétisme, le bowling, le cyclisme, le tennis. Les noms des sélectionnés, ont été dévoilés le 6 juin dernier, ils seront emmenés par Brice Allain, chef de mission pour cette édition et accompagnés par 26 membres du staff (sportif, médical, communication).

Steeve Touboul, 27 ans, double champion d’Europe de cyclisme (1000m sprint sur piste et course sur route) l’année dernière en Belgique, sera le porte drapeau de cette équipe de France. Le cycliste aux multiples talents sera heureux de rejoindre le chemin des Deaflympics après avoir été écarté de ceux de Sofia pour cause de blessure en 2013. Cette année, le Français compte bien revenir au plus haut-niveau, après son dernier titre obtenu à Taïpei en 2009 (or en course sur route, bronze sur 1000m sprint et sur la course aux points).

Après Sofia en 2013, les Bleus ont à cœur de prendre leur revanche. Les Français avaient en effet réalisé un bilan mitigé. Partis avec une équipe restreinte, composée de seulement 22 athlètes, engagés uniquement dans des sports individuels, elle remportera néanmoins onze médailles (2 or, 6 argent, 3 bronze), insuffisant pour espérer une meilleure place que celle de 17e au classement des nations. A Samsun, l’Equipe de France de foot sourds fera notamment son grand retour, le collectif aura à cœur de montrer qu’il fait toujours partie de l’élite.