Cap sur les Deaflympics !

La présentation officielle des équipes de France de ski et snowboard handisport s’est tenue ce lundi 25 novembre 2019 à l’hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon (69), en présence de Sandrine Chaix, conseillère spéciale du Président pour les personnes handicapées, Stéphanie Pernod-Beaudon, Vice-Présidente aux sports, Carole Montillet, conseillère spéciale aux sports de montagne, Christian Nicolas, Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes handisport.

L’occasion pour Christian Fémy, directeur des sports d’hiver handisport, de présenter la composition des collectifs de ski alpin, snowboard et le ski nordique.  « Après un magnifique hiver 2019 marqué par 17 titres de champions du Monde – un record, cette saison est l’occasion de travailler différemment, en intégrant davantage la relève. Nous aurons notamment les yeux tournés vers les Deaflympics, le rendez-vous sportif de l’élite sourde et les championnats du Monde de biathlon handisport. »

Sous l’égide de l’ICSD (Comité International des Sports pour les Sourds), les Deaflympics sont organisés tous les deux ans, en alternance été/hiver, comme le sont les Jeux Paralympiques. Ils sont le rendez-vous sportif de l’élite sportive sourde.

Deux skieurs tricolores représenteront la France du 12 au 21 décembre 2019 à Valtellina Valchiavenna en Italie : Thomas Luxcey et Nicolas Sarremejane.